Caraíva: un paradis préservée

caraiva

Caraíva rapelle la ville de Porto Seguro, il y a vingt ans!  Les rues sont encore de sable et libre de voitures.
Pendant la journée, vous pouvez apprécier le bruit des vagues déferlant sur les plages sans fin et quand la nuit tombe, des milliers d'étoiles illuminent le ciel bleu foncé. Que récenement à été installé de lumière dans ce petit village.

Ce petite village de pêcheurs est située à environ 70 kilomètres de Porto Seguro. L'accès difficile a contribué à préserver ce petit paradis, où il semble que le temps s'est arrêté.  Les pêcheurs jete leurs filets, les femmes lavent leur vêtements dans la rivière et les indiens de la  tribue Pataxó crée leurs oeuvres d'art en bois et noix de coco.

La ville semble être divisée par une belle rivière d'un côté,  par des plages étonnantes protégées par des palmiers, de l'autre côté. Au nord de Caraíva sont situés les plages de Espelho et Curuípe, deux des plus belles plages de Bahia.

Si vous voulez passer vos vacances dans un endroit où la paix, la tranquillité et le romantisme sont les ingrédients principaux, laissez Caraiva vous séduire!

 

Pour plus d'information et photos: Caraíva

 

Arraial d'Ajuda: le petit coin du monde

arraial d'ajuda

Arraial d'Ajuda est situé dans le district de Porto Seguro, au sud de l'état de Bahia. Cette ville se trouve aux sommet des impressionnantes falaises et est entouré par une immense forêt atlantique, des plages sans fin et des eaux dans les tons vert-bleu.

Arraial est un charmant petit village qui, depuis sa naissance en 1549 a préservé son architecture typique, sa culture et parts de la forêt atlantique. La ville se trouve sûr la même latitude que d'autres endroits mystiques au monde, comme Bali en Indonésie, ce qui a toujours attiré des esotericos et aventuriers du monde entier.

Près de 20 kilomètres de différentes plages sont les principales attraction de Arraial d'Ajuda. Certains d'entre elles sont protégées par des récifs et forme des piscines naturelles à marée basse, d'autres encore préservé et semi déserte.

Une église historique datée de 1549 et deux rues principales, « Bróduei » et « mucugê » divisent le centre d'Arraial d'Ajuda.
A "Bróduei" vous trouver des petits magasins coloré qui vendent de l´artisanat typiques, cette rue donne accès a la place ou se trouve l’église de Nossa Senhora d’Ajuda. Mucugê, une charmante rue où la plupart des restaurants, bars, magasins et hôtels ce situés, ou la vie nocturne est la plus intense et qui donne accès a une plage du même nom.

Le mélange de population locale, indiens, hippies et touristes étrangers ont transformé ce petite village en une ville international et donc surnommer «le petit coin du monde".

 

Pour plus d'information sûr Arraial d'Ajuda, visiter le site Internationelle: Arraial d'Ajuda

 

 

Porto Seguro: La côte de la découverte.

porto seguro

La région de Porto Seguro a été découvert en 1500 par le portugais Pedro Alvares Cabral, à la recherche d'un havre pour ancrer et découvrir le continent inconnu.

Le passé historique de la ville, les belles plages protégées par des récifs, des bars de plage avec musique axé et le carnaval (qui commence après la fin de tous les carnavals du Brésil) sont les principaux attractions de la ville. A cidade de Porto Seguro é um dos destinos mais visitados no sul da Bahia por brasileiros e turistas estrangeiros.

La ville de Porto Seguro est une des destinations les plus visitées dans le sud de Bahia par les Brésiliens et touristes étrangers.
A cidade tem uma vida noturna intensa principalmente na passarela do álcool e nas famosos barracas de praia onde são organizados varios luaus durante a alta temporada. La ville a une vie nocturne très animée, particulier à l’hauteur de la « passerela do álcool » et dans ces célèbres bars de plage où plusieurs fêtes sont organisés pendant la haute saison.

Les plages située au nord (ponta grande e do mutá) sont presque désertes, parfaite pour des longues promenades.D'autres plages aux sud où vous trouverez la plupart des hôtels et des bars de plage qui sont très agités et recherché par la pluspart des touristes.

Il est intéressant de visiter le parc marin "recife de fora" là vous pouvez trouver de nombreuses espèces de poissons et de coraux multicolores. Aussi intéressant est le mémorial de l'épopée de la découverte avec des répliques des navires portugais.

Srand

Pour plus d'information et photos: Porto Seguro

 

 

< Vorige: Photos et videos de Trancoso?

arraial dajuda |  © 2010 trancosoportal.com  |  webdesign by webdeluxe